2020, une année où chacun se souviendra d’un contexte particulier… Cependant, 5 jeunes clamartois accompagnés par l’équipe éducative auront eu la chance de voir leur projet sur le long terme se concrétiser.

Durant les vacances d’automne, ce groupe de jeunes organisé en Junior Association Tortue Géniale a eu l’occasion de partir à la Martinique pendant 10 jours.

Ce projet est la continuité d’un travail de rencontre sur le territoire et d’accompagnement de jeunes par l’équipe de Prévention Spécialisée depuis près de 4 ans pour 2 jeunes du groupe. L’idée de ce projet particulier est né et a débuté en Octobre 2019.

Les jeunes se sont réunis de manière quasi hebdomadaire pour définir et rédiger leur projet. Ce travail a permis qu’ils se fédèrent et se montent en junior association.

Ils ont ensuite défini leurs objectifs, leurs besoins et réalisé le budget de départ. Ils ont donc réfléchi à des actions d’autofinancement (cagnotte en ligne, tirelires chez les commerçants, appels à projets de la CAF, Nature et Découvertes, ville de Clamart).

Si vous voulez en savoir plus ARTICLE TORTUE GENIALE